L'école du chiots

Dans le cadre de l'intégration du chien dans la famille et dans la société, "l'école du chiot" a pour mission d'éveiller le bébé-chien, lui ouvrir l'esprit, lui apprendre à supporter les stress qu'il subira dans son existence,de façon ludique et de répondre correctement à quelques ordres simples en s'amusant avec son maître.
Nous le manipulons, nous lui présentons des individus différents(hommes, femmes, enfants, personnes dans des situations qui sortent de l'ordinaire). A l'âge adulte, il ne craindra pas le vétérinaire, le juge d'exposition ou d'agility, pas plus qu'une nouvelle personne de rencontre.

Progressivement, nous le soumettons à des stimulations nombreuses et variées qui vont solliciter tous ses sens, afin qu'à l'âge adulte, il soit à l'aise dans n'importe quel milieu.
Nous lui présentons des situations nouvelles et insolites qui en feront un chiot émotionnellement stable.
Les équipements sont adaptés à l'éveil du chiot. Un parcours complexe lui permet de découvrir de nouvelles sensations et de prendre confiance en lui.

L'incompréhension entre le chiot et sa famille humaine peut mener à une tension génératrice d'anxiété qui lui fait produire des réponses inadaptées (aboiements, grognements, comportement destructeur). Afin d'éviter cela, "l'école du chiots" apprend au maître la mise en place de la hiérarchie et comment réagir en cas de comportement déplacé.

A "l'école du chiots", votre chien rencontrera aussi des congénères de son âge et plus âgés avec lesquels il continuera l'apprentissage de codes de communication de son espèce.

Le chien qui a connu "l'école du chiots" intègrera la vie de ses maîtres et celle de notre société dans les meilleurs conditions. De plus, il sera correctement socialisé à ses  congénères.